Association d’aide et d’information sur les effets délétères des fluoroquinolones

Une association française pour lutter contre les effets délétères des fluoroquinolones a vu le jour. Elle fait suite à L’AIVQ qu’avait créé d’Eric Bourhis mais qui n’avait pu faire son travail de prévention, d’information et d’accompagnement auprès des victimes car elle avait été très lourdement menacée. Eric Bourhis n’a pas survécu à cet empoisonnement, il est décédé en 2019 après de longues années de lutte physiologique, de souffrances et de handicap. En pièce jointe et en hommage je mets une interview qu’il avait donnée en 2015.

Cette nouvelle association travaille avec une autre association en Suisse (l’Association pour la Reconnaissance et l’Etude des Effets Délétères des Fluoroquinolones (Areedf)) et au contact d’autres associations européennes.

Des entretiens ont été menés auprès de l’agence européenne des médicaments (EMA) et de l’ANSM. Les médecins et pharmaciens ont été prévenu une fois de plus de la dangerosité des fluoroquinolones au mois de janvier 2023.

Cette association enregistre plein de témoignages pour pouvoir agir sur le plan juridique :

Association d’aide et d’information sur les effets délétères des fluoroquinolones

Philippe Coville

Mob : +(33) 6 20 59 68 71

philippe.coville@fluoroquinolones.info

Une série d’articles ont vu le jour cette fin et ce début d’année dans la presse nationale comme pour Le Figaro ou Le Monde :

https://www.lefigaro.fr/sciences/antibiotiques-malgre-les-risques-les-fluoroquinolones-restent-trop-prescrites-20221211

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2023/01/03/fluoroquinolones-encore-trop-de-prescriptions-de-cet-antibiotique-hors-indications_6156452_1650684.html#:~:text=Ils%20%C3%A9taient%20environ%201%2C9,est%20le%20risque%20d’antibior%C3%A9sistance.

La Tirelire des Vivants

Inscrivez-vous à la liste d'envoi pour recevoir les dernières publications

aide

Courroie de transmission d'infos utiles

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *