Site du réseau d’entraide La Tirelire des Vivants offrant des ressources, notamment la publication d’appels à l’aide, pour le bénéfice de personnes limitées dans leur vie quotidienne et dans le besoin à la suite d’effets secondaires graves liés à des traitements médicaux.
Cette initiative bénévole est née en 2021 d’une collaboration d’amis entre la France (Isabelle Rollet) et le Canada (Julie Martineau), autour de l’entraide en vue de soutenir Florian Massey, malade et sans soutien financier après à une intoxication aux fluoroquinolones, un type d’antibiotique.
Ce site aborde les sujets liés aux victimes d’accidents médicaux, non pour faire le procès de l’industrie pharmaceutique et bien pour informer les personnes touchées et vivant personnellement une telle situation et le public général.
L’information partagée sur le site de La Tirelire des Vivants au sujet des traitements médicaux vise aussi à mettre en lumière les dangers de certains médicaments pour appeler à une révision de leur mise en marché, afin que les traitements offerts aux patients remplissent leur fonction de soutenir la santé en réduisant les risques potentiels.
En 2022, la mise en place d’abonnements mensuels permettent de soutenir les protégés du réseau d’entraide La Tirelire des Vivants.
N’ayant pas à ce jour de statut officiel en dehors d’une initiative amicale, nous ne pouvons pas offrir de reçus pour fins d’impôts. Les dons versés le seront à titre volontaire. Toutefois, les personnes qui aideront les protégés du réseau d’entraide La Tirelire des Vivants seront des amis à vie et généreusement remerciés de toutes les façons possibles. Vous saurez que grâce à vos dons, il est possible à quelqu’un de rester un peu plus dans le monde des vivants.
100 % des sommes collectées serviront à aider les personnes dans le besoin.